Saturday, March 29, 2008


On s'en fout (8-***)

Après consultation du sondage autocomplaisant n°1 (ci-contre jusqu'il n'y a pas si longtemps), il s'avère que votre morceau préféré de Sport Doen est donc "Bangers and Mash".

Ca tombe bien, c'est un de nos préférés aussi.
Et attendez de l'entendre sur "More Love Songs" avec ses tout beaux choeurs "Special Stade de Foot"!

Allez, merci d'avoir participé et à bientôt ici-même pour le sondage autocomplaisant n°2.



*baille*


(je suis plus vieux d'un jour)

Wednesday, March 19, 2008


Journal de Bord du Capitaine.

Coéfficient espace-temps: Liège 15/03/2008

La Zone

Quatre mois!!!

Quatre mois, putain!!!

Quatre mois qu'on n'avait plus joué en public, plus donné de concert, plus mis le pied sur une scène...
Quatre loooooongs mois! Quatre interminaaaaables mois....
Et encore, le dernier c'était dans le salon de Gourou, devant huit personnes dont les membres d'OpeNightmare!

Impatient, qu'on était, donc, de retrouver le public!
Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait de Liège et, qui plus est, de La Zone.
Une salle qu'on aime d'amour, on peut le dire!
Et une belle affiche en plus! Certes, nos camarades des Dividers avaient du déclarer forfait, faute d'un bassiste, mais ils étaient remplacés par les non moins chatoyants Dancing Naked Ladies, avec qui on est toujours content de partager la scène.
Et en tête d'affiche, les régionaux de l'étape, Electric Ladies Blues, avec qui on avait envie de jouer depuis bien longtemps...
Et comme c'était l'anniversaire de leur chanteuse, en plus, la salle était relativement bien garnie, même si le public s'est révélé un petit peu molasson.

Le concert en lui-même fût fort long, selon nos critères, puisque on a pu jouer l'intégrale des dix-huit morceaux prévus (ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pu jouer un set en entier d'ailleurs... Remember Le Bota...).
Et fort énergique aussi, même si pas forcément toujours très précis.

Oui, bon, mais au bout de quatre mois on était un peu rouillés aussi... Un peu d'indulgence...

Les morceaux relativement ou tout à fait nouveaux ("The Girl with Sideburns", "(There is) No Curfew" avec Gourou aux choeurs et le totalement inédit "Santo's Revenge") ont bien passé la rampe et les cascades étaient également au rendez-vous (dont une terrible pincette à la main qui m'a fait saigner comme un goret. Cool!).

Encore toutes mes excuses à la jeune fille que j'ai plaqué au sol, lui faisant mal au coude, d'ailleurs...
Ce sont les risques que l'ont encourt lorsque l'on reste trop près de la scène lors de l'un de nos concerts... Mouarf!

Bref, dans l'ensemble un retour aux affaires plus qu'honorable et au cours duquel on s'est bien amusé, en tout cas. Ce qui est l'essentiel, après tout...

La suite à Bruxelles, au Magasin 4, le 10 avril prochain en compagnie - entre autre - des italiens de Super Elastic Bubble Plastic.

Là aussi, ça risque de chauffer...

Monday, March 10, 2008


More news from nowhere (enfin, from Huy)...

Eh bé, eh bé, eh bé... On m'aurait dit ça...

Nous étions donc partis, ce dimanche, pour effectuer quelques overdubs de voix et de basse afin de peaufiner l'enregistrement de l'album. Nous pensions être confrontés à un embryon de pré-mix et travailler un peu sur celui-ci, avançant à pas de loups vers le mix définitif que nous voyions encore loin devant nous, perdu dans les brûmes.

Et voila que ce mix définitif, eh bien, il est quasiment fini!

Faut dire aussi que Gilou avait bien bossé dans l'intervalle et nous avait proposé un produit quasi fini. Après réécoute et réajustement, nous avons donc pu passer au mix proprement dit qui c'est retrouvé, en fin de journée, dans sa version presque définitive.

Presque parce qu'évidemment il reste encore quelques petits truc à finaliser.
Un peu plus de gratte ici, un peu moins de choeurs là, ce genre de choses...
Mais dans l'ensemble, c'est à peu près terminé et, si pas parfait, en tout cas très proche de ce que nous avions avait imaginé. On s'est même permi quelques fantaisies et on peut d'ailleurs d'ores et déjà annoncer, sans rien dévoiler pour autant, que cet album récelera son comptant de surprises.
Certaines de taille, même, n'ayons pas peur des mots.

Les overdubs proprement dit (quelques voix sur "Leprechaun" et "No Curfew", des choeurs sur "Maggots" et "May", une ligne de basse sur "Bangers and Mash") ont évidemment été terminés dans les temps et inclus dans le mix.

Encore l'une ou l'autre réecoutes tant individuelles que collectives pour mettre le doigt sur les éventuelles imperfections et pratiquer les modifications nécéssaires et ce sera bon; on pourra passer à l'étape suivante à savoir le mastering.

Stay tuned for more informations, as soon as possible, donc...

Et en attendant vous pouvez toujours aller faire un tour sur MySpace ou sur sportdoen.be, nous y avons mis en ligne une première salve de photos prise lors de l'enregistrement.

Enjoy!

Monday, March 03, 2008


On s'en fout... (7-***)

On s'en fout, on s'en fout, certes, certes, mais ça fait quand même bien rigoler...

On apprend donc via le site de nos charmants amis d'Against Me! (auxquels d'aucuns par ici vouent un culte sans bornes et sans limites) que leur concert du 7 avril prochain (à l'AB, en première partie des Dropkick Murphys, tu parles si on y sera!) aura lieu à Bruxelles en... Allemagne!

D'ou l'inévitable "mouahahahahahahaha"!

Et la conclusion qui s'impose: après les célèbres bourdes similaires de Flavor Flav (Public Enemy) et Ice T. lors de leurs lointains et révolus passages en nos contrées, on peut forcément en déduire que les punks américains ne sont pas plus forts en géographie que leurs collègues rappeurs.

Ou que, eux aussi, ils s'en foutent.

Ouais, à mon avis ils s'en foutent...

D'ailleurs...


*baille*


(je suis plus vieux d'un jour)


Nouvelles du front...

Bon, après quelques jours au cours desquels l'évolution de l'album était restée complètement au point mort, voilà que celà se réveille enfin...

Dimanche nous retournons en studio pour quelques overdubs qui, à l'écoute du pré-mix se sont avérées indispensables: quelques voix sur "(There is) No Curfew" (le morceau avec la chorale) et "I'm a Leprechaun", une guitare sur "Bangers and Mash"...

D'ici là le pré-mix des autres morceaux devrait être terminé (on l'espère, Gil ayant été fort occupé ces derniers temps par l'enregistrement des sémillants Petula Clarck) et on pourra enfin passer aux choses sérieuses, à savoir le mix proprement dit...

Pour le reste, on répète avec acharnement car les premiers concerts après cette loooooooonnnnngue pause consacrée à l'album pointent bientôt le bout de leur nez.
Le set a été complètement remanié, avec quelques surprises, et on a finalement assez peu de temps pour le rôder. Mais pas de panique, ça va aller, tsé...

Dernière info: le 15 mars à La Zone (Liège) ce sont les Dancing Naked Ladies qui remplacent au pied levé les Dividers, toujours en quête d'un nouveau bassiste (d'ailleurs, si quelqu'un a une piste ou est intéressé, il peut toujours nous laisser un message, on transmettra).

More news soon, donc, et de toute façon: "More Love Songs"!