Monday, December 29, 2008



Update de Top: on ne m'avait rien dit!

J'avais complètement zappé la sortie du quatrième alboum de mes chouchous de Walls of Jericho, l'excellentissime (et je pose mémé) "The American Dream".

Du coup, chamboulage à tous les étages!

Allez, on va peut-être pas tout de suite oublier le Metallica mais bon, celui-ci se classe quand même en bonne et franche seconde position, voire première ex-aequo.

Continuant à creuser le sillon qui les fait évoluer vers quelque chose de plus catchy (à défaut de "plus pop", faut pas déconner) tout en n'oubliant pas de sacrifier aux bonnes vieilles agressions hardcore de naguère, "The American Dream" est de loin le meilleur album du groupe et un des meilleurs de l'année écoulée.

Et tant qu'on y est, j'attends quand même quelque chose de cette année 2009 (musicalement, s'entend): la sortie du nouvel album de Mastodon, "Crack the Skye"!

Dont acte.

No comments: