Sunday, March 11, 2007


Il le dit (et bien mieux que moi) épisode 1
Nouveau feuilleton à rebondissements multiples sur le blogue sportif. (mais pas trop, hein!)
Le dimanche étant, dans nos contrées catholico-footballeuses et, par essence, entièrement consacré au repos et aux match de l'USG, j'ai décidé de laisser à d'autres blogueurs le soin de meubler vos après-midi dominicales.
Premier épisode: La Belgitude musicale au concours Zérovision de dans une paire de semaines vue par le très pertinent Jean Luc De Meyer. (également appelé "Walter le Handballiste" vous voyez ce que je veux dire?)
C'est ICI que ça se lit. Bien du plaisir, donc!
Autre chose, peu en rapport avec le sujet qui m'occupe, mais néanmoins essentiel: pas plus tard qu'hier lors d'une de mes escapades rock'n'rolliennes au milieu de nulle part (lire: Marche-les-écaussines) j'ai été séduit et retourné.
Je m'explique: comment ne pas être séduit par l'initiative de Pierre l'instituteur-instigateur qui offre aux jeunes de son village (et d'ailleurs, du reste) un week-end rock'n'roll du meilleur aloi contre 3 kilos de nourriture non-périssable: un grand bravo tich, belle opiniâtreté.
Et le retournage, me demanderez-vous?
Et bien, j'ai été retourné d'abord de savoir que des Suisses ont fait le chemin Lauzanne-Marche-les-écaussines juste pour voir le concert de Mononc Serge un joyeux punk canadien accompagné d'un orchestre de jazz aux accents punks très très pronnoncés (quelle bien belle découverte) et surtout ensuite par la prestation de Cédric Gervy, ben oui, étonnant, hein?
Le bonhomme, accompagné d'un boys band emprunté à Melchior et aux Flash Light Ninja, s'est mis une salle de punkoïdes dans la poche en deux coups de cuiller à pot.
Respais, je dis!

3 comments:

Anonymous said...

Et pop-rock ? Ca fait longtemps qu'ils n'ont plus parlé de Sport Doen...

Anonymous said...

bah, ils attendent sans doute la tournée mondiale des "bar des sports" qu'on est en train de booker...

Anonymous said...

Aaaaaaargh ! Y'avait Mononc Serge en Belgique et j'ai raté ça ! Douleur indicible ! VENGEANCE !