Friday, July 20, 2007



On s'en fout! (2-***)

L'été on s'emmerde, on est tout mou, on a le courage de rien...

C'est donc la saison des Chicons d'Or chez l'ami Cosmani!

Et comme j'ai moi aussi la flemme de poster ces derniers jours, je vais revenir un instant sur mon vote pour la section "internationale" (laissons de côté le sempiternel lynchage belgo-belge actuellement en cours, passablement fatiguant).

On reviendra sur Dour ( et sur "Punk pas mort", 9ème du nom) plus tard...

Parce que voilà, dans ce genre de trucs c'est toujours la même chose: on vote de manière un peu précipitée, pas très réfléchie et après on regrette!

Mon vote pour le Chicon d'Or International était donc le suivant:

1. Guns'n'Roses.
2. Radiohead.
3. Manu Chao.
4. Björk.
5. Bon Jovi.

Depuis j'ai réfléchi et je me suis dit, d'abord, que voter pour Bon Jovi ça revenait à tirer sur cette bonne vieille ambulance - donc "à quoi bon?" - ensuite que j'en avais oublié quelques uns. Et des sévères!

Après mûre réflexion (et accompagné d'une explication, cette fois) mon vote final sera donc plutôt:
1. Simply Red (Aaaah! La Bête! La Bête!)
2. Jamiroquai (La Bête avec un Chapeau!)
3. Guns'n'Roses (de la musique de beauf, par des beaufs, pour des beaufs)
4. Radiohead (probablement la bande de branleurs la plus surestimée de l'Histoire de la Musique)
5. ex-aequo (je suis pas parvenu à les départager): Björk (ou Le Mystère des Voix Vulgaires) et Manu Chao (ou l'altermondialisme à la portée des soirées mondaines).

Et comme je m'emmerde toujours autant et que j'ai constaté que nos amis franskiljoen - sans doute trop facilement catalogués "variétoche" plutôt que pop ou rock - n'étaient quasiment jamais cités, je me fend d'un classement "Spécial French Touch" avec:

1. Renaud (..."et le roi des cons, sur son trône, il est français, ça j'en suis sûr"...)
2. Raphaël (l'équivalent humain d'un crissement de craie sur un tableau noir)
3. Jean-Louis Murat (le Jean-Marie Bigard de la chanson française)

4. De Palmas (deux mots: TA GUEULE!!!)

5. ex-aequo (pour faire bonne mesure): Zazie (Vereer, bien entendu. Aussi surnommée "La Scie Musicale". Reine incontestée de le rime riche et de la rengaine à deux balles) et Indochine (sans commentaires).
Hors concours: Olivia Ruiz pour cette insupportable scie (encore!) qu'est "La Femme Chocolat".

Voilà, voilà.
*baille*
(Je suis plus vieux d'un jour)

No comments: