Wednesday, August 30, 2006



Buzz or not Buzz?

Postulat de départ: pour trouver un label (car c'est encore ce qui se fait de mieux quand on veut faire connaitre sa musique) il faut jouer, tourner et espèrer que quelqu'un vous remarque, vous trouve à son goût, estime que vous avez du potentiel.... etc etc j'en passe et des meilleures.

Or pour tourner il faut avoir un tourneur, et pour avoir un tourneur il faut un label. Bref, drame connu par la plupart des groupes (qui font gling gling dans leur local de répette), le truc tourne en rond. Pour en sortir c'est pas simple.

Hier encore je recevais un mail me disant judicieusement que pour trouver un label il n'y avait pas de recette et que, je cite: " la seule que je connaisse et qui fonctionne réellement c’est le Buzz…"

Donc voilà, je crois l'auteur du mail (il est clairement crédible) et je fonce dans google rechercher comment on Buzze et là patatra...que des liens vers des bouquins. On n'est pas sorti de l'auberge!

Donc, comme je ne suis pas le champion de la définition du buzz ni certainement de sa réalisation je vais vous poser une question à vous les internautes, les marketters en herbe, les rockers savants:

Comment Sport Doen peut-il créer un buzz?

Toutes les réponses seront évaluées et mises en oeuvre si elles sont réalisables (lisez: on ne se balladera pas à poil place de brouckère...) et on vous tiendra au courant de l'évolution au fur et à mesure.

Ce blog sera en quelque sorte une expérience de marketting interactive!

A vos crayons!

10 comments:

Sport Doen said...

Oui, ça c'est clair!


Et on compte en refaire... mais c'est pas suffisant, on en avait fait un à Mons la veille de St Gilles, et qui s'en souvient?

Mais on va en faire régulièrement. On planche sur un truc via Myspace pour l'Allemagne et si tout se goupille on fera ça régulièrement à l'étranger.

Serge said...

Riot-Gig devant Recyclart un soir qu’il y a un gros machin. Carton assuré !

Sport Doen said...

"on en avait fait un à Mons la veille de St Gilles, et qui s'en souvient?"

Ben, les Montois. Du moins j'espère.

Sinon c'est vrai que pour l'étranger, via MySpace, ça se goupille bien. Depuis qu'on a posté le bulletin pour l'Allemagne les propositions pleuvent. Et pas seulement en Germanie: en Grande-Bretagne, en Grèce et même aux Zitazunis.

C'est vrai qu'on devrait en refaire plus souvent, ça marque les esprits, généralement.

PS: c'est qui ce Sport Doen?

Lady Baba said...

Vendre vos corps de futures stars (mais pas à la science)...

Anonymous said...

Et à qui alors? A toi peut être?

Fais toi une raison: on veut pas jouer dans ta cave!

Lady Baba said...

Vous n'allez pas jouer dans ma cave?

Ce sont mes voisins qui vont être déçus :(

Anonymous said...

le pire c'est qu'avec ces conneries, si Sport Doen doit jouer à Athènes ce sera dans des toilettes de 14m²

Anonymous said...

J'y crois pas à cette affaire. Personne n'a des toilettes de 14m².
A part Marc Ysaie, évidemment (et on les voit sur Google Earth).

Anonymous said...

Cathy Cabine 15m² sur :

http://www.cathycabine.be/fr/standart.htm

Anonymous said...

Je cite et c'est pas des blagues :

"Pour une manifestation super VIP"