Thursday, August 31, 2006


Définition et premiers conseils:

Et bien ça ne tarde pas nous avons reçu par e-mail notre première définition et les premiers conseils.

Définition: Rapidement, le buzz et autres mots de marketer veulent juste dire faire du bruit autour de son groupe/site/blog/produit...

La meilleure façon de faire un buzz est de faire quelque chose d'inédit et de suffisament insolite pour que les internautes/bloggueurs relayent l'info. Mon blog peux vous donner énormément d'exemples de buzz parfois réussis mais les moyens des entreprises les réalisant ne sont pas les votres. (ndlr: c'est clair que nous n'avons pas les moyens des grosses entreprises...)

Conseil: Je vous propose donc de vous servir du web pour vous faire connatre de façon plus modeste : profil myspace(US puis France)/WAT, blog,... Vidéos virales diffusé sur youtube/dailymotion qui ne vous transfermera pas en groupe incontournable mais vous donnera une audience qui fera que votre groupe sera traité avec plus de considération pour trouver un label. Je vous donne l'adresse d'un groupe de punk qui a su se faire un nom via le net : http://www.joelamouk.com

Super, mais allons plus loin: nous avons un espace Myspace, il tourne pas mal mais c'est rien comparé aux gros groupes américains ou anglais, alors si vous avez des conseils pour extirper Sport Doen de la mélasse Myspacienne qui compte quand même plus de 3 Millions de groupes, n'hésitez pas à envoyer la sauce et les recettes maison, on tentera le coup.

Entre temps, l'auteur (Guillaume, qui se reconnaîtra) de ce mail nous fait un gros cadeau: "envoyez moi un mail pour que je relaie votre campagne"... et donc Guillaume, Sport Doen te fait un petit cadeau aussi... (attention, hein! un cadeau punk quand même!) c'est dans ta boîte!

merci merci.

8 comments:

Anonymous said...

Je remercie Sport Dauen pour son beau cadeau qui est punk (un T-Shirt) mais aussi un très bonnes ressources pour créer une communauté autour du groupe. Vous arriverez à vous démarquer des autres groupes de musiques myspace que si vous faîtes quelques chose de suffisament original pour que vos lecteurs aie envie de le montrer à d'autres personnes qui ne sont originellement pas des fans de punk mais qui peuvent changer d'avis ou faire passer la vidéo à d'autres potes qui eux découvriront votre musique alors qu'on leur a filé l'adresse de votre page pour autre chose...

Anonymous said...

Votre "riot gig" (expression que je viens d'apprendre) est un parfait exemple de Guerilla Marketing en accord avec votre engagement punk. D'ailleurs je pense qu'il faut que vous trouviez des actions qui reste en accord avec votre philosophie de vie.

Faire un concert surprise (et le filmer pour une diffusion web) sur le parking d'un centre commercial jusqu'à se faire expulser manu-militari et surement plus punk que faire une petit jeu web comme a fait Enhancer...

Sport Doen said...

bon, ben y a plus qu'à acheter une caméra...On le fait ce WE.

Anonymous said...

On le fait ce week-end SI ON VEUT, d'abord!

Non mais!

Anonymous said...

Rien à voir mais ça manque d'un petit lien vers le site et la page myspace...
Toujours kekchôse à redire, je sais...

Anonymous said...

Si tu cliques sur le mot "MySpace" dans le post, c'est là que tu vas te retrouver, tu sais.

Anonymous said...

Enfin, sur la page MySpace, je voulais dire. C'est vrai que ça manque de lien vers le site.

Sport Doen said...

voilà qui est résolu!