Thursday, February 22, 2007


Journal de Bord du Capitaine
Coefficient espace-temps: Liège 17/02/2007
Back to the Roots : Le Tipi en Roture.
Il est des choses qui ne s'inventent pas, ah ça non! Un exemple? Il est écrit depuis bien longtemps ( en fait, depuis notre passage au Festival de Dour 2005) qu'il nous était impossible de voir les headbangers d'Amen Ra en concert étant donné qu'ils jouent systématiquement en même temps que nous. (on en parle d'ailleurs ici)
Et bien ce week end n'a pas failli à la tradition. Alors que les Gantois enflammaient le centre culturel Michel Boujenah d'Andenne (à l'envers, dans le noir, avec la soeur du poney de Chantal...) à l'occasion du Bear Rock indoor, nous étions conviés par nos amis liégeois de Silence Less à nous produire pour la réouverture de l'espace Roture rebaptisé pour l'occasion le Tipi.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que par rapport au concert de l'avant-veille au Bota (voir ci-dessous) la donne était un peu différente. A vrai dire, et pour que vous vous fassiez une idée précise du contraste, la salle du Tipi (ce y compris la scène) peut tenir toute entière dans l'espace "technique-retour" de l'orangerie du Botanique... Et oui, technique, musiciens et public compris!
Que ce retour aux racines n'allait pas être facile facile, surtout qu'en prime nous terminions l'affiche assez tard dans la soirée.
Et bien, même pas peur!
C'est donc devant une vingtaine de personnes à tout casser que nous avons entamé notre set ( à peu de choses près le même que celui du jeudi à l'Orangerie) qui s'est avéré aussi rock'n'roll et débridé que celui de la Boutik. Et sans savonnage cette fois. C'est bien simple, le barman de l'endroit qui, par un hasard comique, était présent à Bruxelles (Ultraphallus Powa!) nous a fait un joli compliment, je cite: "avec vous les gars ce qui est super c'est que pour 500 ou 20 spectateurs, c'est même combat, même énergie, même hargne!"
Et bien on apprécie!
On est arrivé sur le tard, malheureusement, et donc on n'a pas pu voir et apprécier les concerts de Janitor, des Kerbcrawlers et pas assez du set de Jakob Maersk qui était, à priori, très emballant.
Merci en tout cas à Sentenza et au Silence Less crew pour leur accueil plus que sympathique!

1 comment:

Anonymous said...

Waip c'est vrai que vous avez joué tard et qu'il ne restait plus grand monde mais en tout cas merci de vous êtres donné à fond ! Et j'ai été super content de faire votre connaissance, à bientôt surement !!