Wednesday, May 23, 2007



Journal de Bord du Capitaine
Coéfficient espace-temps: 10-11-12/05/2007
Jour 2: Montpellier
C'est donc sous un soleil de plomb que nous nous sommes mis en route en ce deuxième jour pour ralier Montpellier.

Après un rapide arrêt pour un petit déjeuner à la française (ouais: des oeufs et du bacon! Qu'est-ce qu'on va se faire chier avec des croissants? Mouarf!) et pour goûter à la légendaire amabilité des commerçants français ("vous croyez que j'ai que ça à faire?" nous sussure à l'oreille la délicate préposée aux oeufs sur le plat. Euh? Ben, oui, pourquoi?), nous voilà partis pour une cahotante mais sympathique traversée des plateaux de l'Aveyron et du Larzac (José Bové POWA!!!).
Comme les distances entre les étapes ne sont pas trop longues,nous en profitons pour jouer aux touristes et pour admirer l'impressionnant Viaduc de Millau (dans lequel il y a de l'acier vendu par Gourou, comprenne qui pourra...).
Et de camion en bourriche nous finissons par arriver à Montpellier aux alentours de... oh! bien trop tôt pour le concert, en tout cas...

Un arrêt dans un magasin d'instruments de musique local (pour acheter des cordes de basse) nous fait découvrir l'affiche réalisé pour notre concert du jour...
Youpi! nous disons-nous: la promo a été faite, nous allons avoir du monde!
Hélas! Nous allons bientôt devoir déchanter!

Déja la salle, enfin le café où nous allons jouer est bizarre: PMU la journée, café-concert rock'n'roll le soir...
Ensuite, Charlie, le bassiste d'Illegal Process - qui organise - est bien sympathique mais il nous avoue lui-même que le concert s'est organisé à l'arrache!
Et que, d'après les nouvelles règles de l'endroit, nous devons avoir fini de jouer à 22h.
Dans une ville ou les gens sont réputés pour ne commencer à sortir qu'assez tard dansla soirée, ça promet!

Et en effet: après le set des 64's/69's, un groupe local qui propose un rock garage mâtiné de psycho (reprise des Cramps à l'appui) nous entamons notre prestation dans un Bar des Lilas des plus clairsemé!

Trente minutes plus tard, l'affaire est bouclée pour un gig qui comme la veille aura beaucoup plu... mais à de moins en moins de monde!
Et, comble de la frustation, ce n'est qu'un quart d'heure après notre descente de scène que le vrai public local se manifeste, tout dépité d'avoir manqué le concert...
Incroyable mais vrai!
Faut avouer qu'il y a de quoi râler, quand même!
Heureusement, Charlie et sa charmante compagne Hélène se rattraperont sur l'hospitalité et ce n'est que tard dans la nuit et largement abreuvés de Matteüs rosé et de 1664 que nous irons nous coucher, après avoir relégué Lemmyke dans la camionnette pour pouvoir dormir tranquille (wééé, allez, c'est pour de rire, hein).
Car demain, avant le départ pour Toulouse, la mer et les huitres se sont invitées au programme...
Mmmmm... Allez! Vivement bientôt, tiens!

No comments: