Tuesday, October 30, 2007




Journal de Bord du Capitaine

Coéfficient espace-temps: Bruxelles 23/10/2007

Massacrés Belges au Botanique

Allez, on pourra quand même se targuer d'avoir joué deux fois au Bota en 2007, tiens! Et dans deux salles différentes en plus: à l'Orangerie en février (dans le cadre de la Boutik Rock) et à la Rotonde cette fois-ci.
Qui dit mieux?

Bon, on va arrêter de se la péter d'autant que l'affluence était quand même nettement moindre ce coup-ci. Quoi que, 120 spectateurs environ à la Rotonde, c'est quand même pas mal. Et c'était de l'auto-organisation, ne l'oubions pas!
D'ailleurs, profitons de l'occasion pour remercier chaleureusement (quel mot magnifique) nos camarades des Dancing Naked Ladies - et particulièrement Oli - qui ont quasiment pris toute l'organisation à leur charge. Ce qui n'était pas une mince affaire.

On peut donc quand même parler de réussite, ne fût-ce que d'un point de vue "personnel"...

Et puis, c'est gai de jouer au Bota. Les backstages sont chouettes, y a des bières, des fruits, des chips, de la bonne bouffe... Y a même des douches, dites donc... On se fait un peu chouchouter et ça change agréablement des mutliples concerts dans des MJ et des arrières-salles de café.

Et les concerts, justement?
Eh bien, de notre côté, j'étais encore fort malade mais j'ai bien tenu le coup, même sur les morceaux plus trash tels que "This Truck..." ou "I'm a Leprechaun" (dont j'ai néanmoins loupé le début parce que j'étais persuadé qu'on jouait "Fat Boys", faut le faire!).
Il y a eu un petit savonnage sur "Speed City" (je dirais pas de la part de qui, c'est pas mon genre de dénoncer mes petits camarades) et le reste était très bien, avec un son, sur scène et dans la salle, impeccable, comme d'hab' dans ce genre d'endroit.
D'ailleurs tout cela à été filmé et sera sans doute bientôt en ligne sur MySpace et/ou YouTube...
Seul bémol, mais de taille: le final tronqué et abrupt du concert pour cause de débordement! Une raison bien compréhensible en soi mais disons qu'on aurait plutôt préféré qu'on vienne nous prévenir un peu plus tôt, du genre "il vous reste cinq minutes", plutôt que de carrément nous faire éjecter comme des malpropres*.

Quant aux autres... Eh bien Le Prince Harry a donné un excellent concert (même s'ils n'avaient pas l'air de cet avis) mais devant un parterre des plus clairsemés et je dois à l'honnêteté de dire que je n'ai pas vu grand'chose du concert de TDNL, trop occupé que j'étais à frayer et à sketter des pintes au tout nouveau tout beau bar du Bota. Mais ce n'est que partie remise...

Et pour la petite histoire: 7ème jour de détention pour Hercules. Il y a toujours un pied de micro retenu en otage au Bota.


(*beau final sur "The Girl with Sideburns", le nouveau morceau de Gaston qu'on jouait pour la première fois, celà dit)

No comments: