Tuesday, October 09, 2007



Journal de Bord du Capitaine

Coéfficient espace-temps: Bruxelles 28/09/2007

"New" Dada Bar

Et voilà donc, c'était le concert de rentrée.

Concert de rentrée également pour le Dada (enfin, pas tout à fait, Butcher Boogie ayant essuyé les plâtres - et c'est vraiment le cas de le dire - le vendredi d'avant) dans ses nouveaux habits de fête.
Lesquels habits n'étaient pas entièrement terminés, d'ailleurs, les travaux d'insonorisation étant toujours en cours avec pour résultat de raboter la jolie scène d'une bonne moitié, ce qui la fait furieusement ressembler au scheïle podium sur palettes de l'ancien Dada (rue Fossé aux Loups pour ceux dont la mémoire n'est pas encore entièrement dissoute dans l'alcool).

Et on peut dire qu'il est assez sympa, le nouveau Dada... Ils ont bien fait ça, allez!
C'est plus clair, plus aéré et en un mot plus convivial même si la configuration au niveau du bar transforme, comme dans l'ancien, une partie de la salle en espèce de couloir dans lequel il n'est pas facile de manoeuvrer.

Mais foin de considérations d'architecte de buvette de foot, qu'en était-il du concert?

Eh bien de notre côté une fort bonne prestation ma foi, même si le taux d'alcoolémie générale a donné lieu à quelques approximations rigolotes.

Et deux trois surprises comme la visite d'une forte délégation en provenance du Pantin, un incident à base de bière volante (le verre, pas le liquide, c'est bien ça le problème) opposant Gourou à un habitué du lieu et le pogo éclair (45 secondes à tout casser) d'une bande de psychos ayant surgit de l'espace pour danser sur "New Rose".
Ajoutez à ça les cascades habituelles, près du sol ou dans les airs et voilà encore une soirée qui aura fourni deux trois souvenirs cocasses, tenez.

Mais la vraie sensation de la soirée, à tout Seigneur tout honneur, c'est du côté des Dividers* qu'il fallait la chercher.
Un set réellement impressionnant, avec des morceaux qui s'éloignent de plus en plus du punk (du moins tel qu'on l'entend) pour se rapprocher d'une certaine forme de metal avec un fort penchant pour Slayer, comme s'accordaient à le dire la plupart des observateurs subjugués (oui, "et saouls", aussi).

Une prestation détonnante (et visuellement impressionnante, surtout du chef de Chris) que vous pourrez - que vous devez! - découvrir lors de notre prochain concert ensemble, le 26 octobre prochain au Gué!




(*la photo)

No comments: