Wednesday, November 15, 2006




Journal de Bord du Capitaine
Coefficient espace-temps: Bruxelles 11/11/2006

Anniversaire de Jean-Luc Maitrank au Magasin 4 a.k.a. "Le Concert où je suis TOM-BE!"

Finissons-en une bonne fois pour toute avec cette histoire: oui, samedi dernier, lors de notre concert au Magasin 4, je suis tombé de la scène!
Et bien tombé!
Vlan, sur le dos... Comme une merde...
Et non, même pas mal.

Ben oui, c'est ça le problème quand on fait trop de son Jean-Jacques sur scène: on s'expose à ce genre d'incident. On fait des cascades...
Bah, ça rajoute au côté visuel, hein?
On va se dire ça...

Alors je m'explique: à force de me balancer de la flotte et des pintes sur la tronche, la scène était quasi impraticable au bout de 4 morceaux, toute gluante et glissante et encombrée de câbles qui roulaient sous les pieds.
Arrive "New Rose".
Je vais faire un peu le singe en bord de scène, et là, schblink, l'accident!
Les pieds sur l'arrête du podium (podium, podia, comme disent nos voisins du Nord), je fais un mouvement un peu brusque, je dérape et boum: je m'étale de tout mon long devant un public médusé.
Le plus beau c'est que certains d'entre-eux ont tout de suite essayé de me relever mais, tout couvert d'eau, de bière et de sueur que j'étais, pas moyen: chaque fois qu'ils me hissaient vers le haut, je glissais et je retombais en arrière. Un vrai show!

Cela dit, et admirez l'exploit, je ne me suis même pas arrêté de chanter, tout du long de la chute et même après avoir atterri sur le sol! Du grand art!

A part ça le concert à réellement été exceptionnel!
Une ambiance du feu de Dieu dans un Magasin 4 littéralement plein à craquer.
Pogos et sautillages à tout les étages tout le long du set, le public remonté à balles de guerre (comme dirait Gourou) et nous aussi, bref, ça monte dans les tours depuis ce concert au DNA.
Si on continue comme ça, ça risque d'être chaud à Tielt et à Rixensart pour les deux derniers concerts de 2006...

Pas de savonnages ce coup-ci: un set presque parfait, des réactions quasi hystériques lors des reprises (oui, même sur "Alternative Ulster")... C'est bien simple: on a même du signer un autographe (le deuxième de Sport Doen! Evidemment du temps des Jeunes les filles se jetaient sur nous en s'arrachant le bout des seins, mais c'était une autre époque)!
Pour vous dire à quel point c'était portenawak, comme ambiance!

Mais ça fait plaisir. Ah oui, ça fait plaisir.

Pour le reste, bon concert de BP Buckshot. Excellent set d'El Dinah (pas vu beaucoup malheureusement, on faisait le soundcheck quasi en même temps).
Mad Men's Team impeccable et impressionant de (quasi) professionalisme même si ce genre de musique festive n'est définitivement pas ma tasse de thé et une prestation bien branque de nos amis les Ecureuils-qui-Mixent-sur-des-K7 (pas d'incendie ni de tempête de neige cette fois-ci, il y a des traditions qui se perdent).

Très bonne soirée en définitive qui a visiblement enchanté notre ami Jean-Luc, les groupes et le public présent.

Alors si tout le monde est content...

C'est bien simple: si c'est encore aussi réussi la prochaine fois, je veux bien de nouveau tomber de la scène, tiens!


(Pour la petite histoire, on m'as aussi rendu mon sac qu'on m'avait subtilisé lors du concert à Ciney. Quand je vous disait que c'était de la toute bonne soirée).

UPDATE!: Il y a UNE photo de l'événement sur Shoot Me Again! (et toute une série d'autres photos du concert).

5 comments:

Anonymous said...

Et il n'y a même pas de photos de cette chute...mais que fait la presse?

Anonymous said...

La presse? Stinky Fred tu veux dire?

Il doit en avoir quelques unes à mon avis.

Reste à savoir si elle vont surgir quelque part un jour ou l'autre...

Anonymous said...

Il ne reste plus qu'à identifier les 3 bons samaritains qui ont essayé de te relever...pour pouvoir les remercier façon Sport Doen, non?

Anonymous said...

Y a Waco, entre autres...

Anonymous said...

y'm'semblait bien que j'avais reconnu ses jolies lunettes et son K-Way...