Tuesday, December 19, 2006



Au troisième top on sera en 2007! (I).

Comme c'est de saison et que j'ai la flemme d'écrire autre chose pour le moment (entre autres une chronique du très bon "Zwartboek" de Paul Verhoeven), je m'en vais sacrifier à la tradition des Tops de fin d'année.
Celui concernant le cinéma attendra la fin de la semaine prochaine (faut d'abord que je voie "The Departed" de Scorsese qui sort le 27), mais voici donc mon Top Musical pour 2007:

-Albums:

1. "BLOOD MOUNTAIN", de Mastodon! Qui l'eut cru?
2. "The Bronx" (deuxième du nom), de The Bronx.
3. "Americans Abroad!!! Against Me!!! Live in London!!!", d'Against Me!

Pour le reste et plus ou moins en vrac: "Kiss of Death" de Motörhead, "Christ Illusion" de Slayer, "With Devils Amongst Us All" de Walls of Jericho, "Mass III" d'Amen Ra, "Rather Ripped", de Sonic Youth (oui, quand même...) auxquels je rajouterai bien "Lungville" d'Ultraphallus, s'il n'était pas sorti l'année dernière*...

-Concerts:

-Illegal Process à Rixensart.
-Hermano à Dour.
-High on Fire à Dour.
-Against Me! à Aerschot.
-Amen Ra au Sortie 23.
-Le Prince Harry à Recyclart.
-Ultraphallus un peu partout.
-Mention quand même au concert de Motörhead à l'AB.

-La Croûte de l'Année:

-"Saturday Night Wrist", des Deftones.

Longtemps que je n'avais plus regretté à ce point d'avoir acheté un album!

Une bouse!!! Incroyable!!!

C'est bien simple, il y a des moments ou on dirait Linkin Park!

Il sert même pas à caler un meuble, cet album. Il est carrément parti en frisbee dès la seconde écoute!

-La déception de l'année:

-"(a) Senile Animal", des Melvins.

Vraiment un excellent album, ne nous méprenons pas...
Mais on me l'a tellement vendu comme l'album de l'année, la 8ème Merveille du Monde, que j'en attendais trop et - forcément - j'ai été déçu.

Voilà ce que c'est d'écouter les fans...

-Attentes pour 2007:

Beuh?
A part un hypothétique nouvel album de David Bowie, je vois pas...

-Curiosités pour 2007:

Le premier album de Grinderman (le super-groupe de Nick Cave), le nouveau Stooges ("The Weirdness") et même un nouveau B52's: 2007 sera l'année du grand n'importe quoi!

Sinon, je serais quand même curieux d'entendre le premier album de mes potes de Perfecto, bientôt sur la compile "Massacrés Belges Vol. 2".

Dont je compte d'ailleurs vous reparler bientôt**...



(*vérification faite, il date de 2005 mais est sorti officiellement en février 2006. Donc il est dans le top. Na!).
(**De Perfecto ET de la compile, s'entend...)

5 comments:

Anonymous said...

yo, j'y vais :


Skeuds de l'année
1) le dernier Sport Doen
2) le premier Turdus
3) Body Count - Murder for Hire


Concerts de l'année
1) Sortie 23 pour ce que je m'en souviens
2) Against me !
3) Les Blérots de R.A.V.E.L. à l'école du cirque et à l'atelier 210


Croûte de l'année
Le blog de Claire Chanel


Déception de l'année
Pas de nouvel album de Didier Super


Attentes pour 2007
Un nouvel album de Didier Super


Curiosités
L'intégrale Spitzner ?

Anonymous said...

et donc pour ma part:

Disques 2006:
1)Ultraphallus
2)Allez y a pas de mal à se faire du bien: Compile MB vol1.
3)Slayer

Concerts 2006:
1)SOIA: Lintfabriek
2)Le Prince harry: Recyclart
3)Gin Palace: Carlo Levi
4)Erase Errata: M4
5)Illegal Process: mon salon
6)Super Elastic Bubble Plastic: la zone
7)Congestion Nasale: MJ le gué
Hors concours: Ultraphallus et Sport Doen


Déception de l'année:
1)Kill Your Idol à Dour (pas le groupe, hein, le chamboulage)
2)Hot Snake à Adam et Gand
3)Game Over à Tielt.

Croûte de l'année:
Joker!

Attente 2007:
LP Sport Doen

Curiosité 2007:
Massacrés belges Volume2

Anonymous said...

et donc pour ma part:

Disques 2006:
1)Girls in hawaii
2)Malibu Stacy
3)Grène ouille (la danse du barracuda)

Concerts 2006:
1)Malibu Stacy: Verdur Rock
2)été 67: Forum de la paix
3)Adamo: Palais royal
4)Tadeusz drozda: dans mon salon
5)Johnny Halliday : DVD live
6)Helmut Lotti : prend moi la main
7)Julos Beaucarne : Chez poupette
Hors concours: circuit


Déception de l'année:
1) Depeche mode
2) Cure
3) Stinky Squirrels au magasin 4

Croûte de l'année:
Tous les groupes qui cachent leur manque de talent derrière du bruit

Attente 2007:
Ma nouvelle 4X4.

Curiosité 2007:
Mon ancienne 4X4

Anonymous said...

J'ai été fort déçu par les Stinky Squirrels au M4 aussi. Ni incendie ni tempête de neige, y a des traditions qui se perdent.

Anonymous said...

On avait oublié nos decks K7.