Friday, December 29, 2006



Du rab de top en direc' du Bifff!

Et quoi? On avait pas dit que c'était fini?
Allez, un p'tit dernier, m'sieur. J'y peux rien, j'y ai pris goût...

Donc, en attendant l'édition 2007 du
Bifff (repoussé au mois d'avril et délocalisé à Tour et Taxis!!!! Scandale! Procès! Pétition! Pourquoi pas en dehors du Ring tant qu'on y est?) voici donc un Top 10 Spécial Fantastique/Horreur/S.F./Barrez la mention inutile brought to you by a "sale téteur de Cara Pils qui va voir du gore hongrois au Bifff avec un klaxon de foot pour faire son Jean Gabin dès qu'il y a un téton sur l'écran!" (copyright Serge Coosemans).

Après ça, j'arrête promis!

1. "V pour Vendetta" ("V for Vendetta") de James Mc Teigue (USA).
N'en déplaise à certains...

2. "Les Fils de l'Homme" ("Children of Men") d'Alfonso Cuaron (USA).
N'en déplaise aux mêmes qui l'auraient bien vu en 1.

3. "Le Labyrinthe de Pan" ("El Laberinto del Fauno") de Guillermo Del Toro (S).
Après deux films franchement moyens, le retour en top forme du Gros Mexicain Basané.

4. "The Descent" de Neil Marshall (UK).
Après le déja tout bon "Dog Soldiers", Neil Marshall confirme. Son prochain "Doomsday", film de S.F. post-apocalyptique devrait être une tuerie!

5. "La Colline à des Yeux" ("The Hills Have Eyes") (USA).
Après "Haute Tension", le rejeton de l'abominable Arcady confirme lui aussi. Et solidement!

6. "The Devil's Rejects" de Rob Zombie (USA).
YYYYYYYYIIIIIIIIIIIIIIHHHAAAAAAAAAA !!!!!!!! J'vois pas d'autre mot!

7. "Ils" de Xavier Palud et David Moreau (F).
Rien que d'y repenser j'en ai encore froid dans le dos...

8. "Silent Hill" de Christophe Gans (USA).
Gâché par une fin grand-guignolesque mais visuellement à tomber par terre.

9. "Isolation" de Billy O'Brien (Irl.).
Ou quand les Irlandais inventent l'horreur fermière à base de veaux mutants...

10. "Wilderness" de Michael J. Bassett (UK).
Un survival vraiment très con mais übber efficace par le réalisateur du déja excellent - et tout aussi inédit - "Deathwatch".

Et bizarrement, aucun film hongrois, tiens...

Allez, cette fois-ci c'est vraiment fini.

A l'année prochaine, les zamis!

10 comments:

Anonymous said...

"The Descent" de Neil Marshall (UK).

j'ai quand même eu dur avec les gollums souterrains.

Anonymous said...

Salut,
Je découvre seulement ton blog ciné. Très intéressant, continue comme ca! Mais attention, il y a un hacker punk qui poste des articles sans rapport avec le cinéma ;-)

J'ai vu beaucoup moins de films que toi mais bien d'accord avec V en 1ère place. Je mettrais Isolation avant Descent.

Anonymous said...

Oui mais bon... Les veaux mutants... Je trouve ça beaucoup plus dur que les gollums souterrains.

Anonymous said...

Isolation est assez merveilleux aussi.

L'exo-vache de derrière les fageots !!

Y a une réplique de dj kool strings qui joue dedans.

Anonymous said...

Et Adam's Apple? Il est où Adam's Apple?
Le skinhead, le curé et son pommier, ca vaut bien les vaches mutantes et les gollums souterrains réunis.

Anonymous said...

Adam's Apple il est hors-concours.

Anonymous said...

J'ai pas vu Wolf Creek dont j'ai eu des bons échos.

Adam's apple, je l'ai raté à cause de tous ces nondidju de concerts massacrés :)))))

Anonymous said...

ISOLATION ! Pas vu The Descent. Quant à Adam's Apple, ça joue pas vraiment dans la même catégorie. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de fantastique. A part ça, faudrait voir à faire un concert ou à suspendre cette trêve footbalistique à la con, j'ai un blog à alimenter ! Bon 2007 quand même.

Anonymous said...

En voilà un autre qui promet: http://www.blacksheep-themovie.com/
Des moutons mutants néo-zélandais !
J'espère qu'il sera au bifff.

Anonymous said...

Il y était pas l'année passée?

Ah non, c'était "The Dark" de John Fawcett (très mauvais aussi) dans lequel il y avait des méchants moutons!

Entre les veaux, les bergers allemands ("Wilderness") et les moutons c'était finalement très fermier comme édition...