Tuesday, September 12, 2006


Journal de Bord du Capitaine
Coefficient espace-temps: Ciney 08/09/06

Ce vendredi soir nous participions donc au Punkomatic, quatrième du nom, un chtit festival punk (d'où le nom, oui) organisé par la MJ de Ciney.

Un désistement massif de notre fan base nous avait permis d'organiser un concours pour faire gagner des places sur la guest-list à des spectateurs méritants. Nous avions trois gagnants, malheureusement deux d'entre-eux seulement ont pu faire le déplacement. Et dans l'effervescence de la soirée, nous n'avons même pas réussi à les croiser... On essayera de mieux s'organiser la prochaine fois, car prochaine fois il y aura, promis.

Arrivés sur place après l'habituel ravitaillement en Bifi Rolls et Chocovit (voir ci-dessous) nous avons d'abord été soufflés par la magnificence des lieux: c'est peu dire que le Château St-Roch à de la gueule... Franchement, le jour ou une MJ bruxelloise pourra s'enorgueillir de pareils locaux il fera chaud...
L'accueil fût à la hauteur des lieux: plus sympathique et dévoué, tu meurs!

Niveau concerts, nous n'avons pu qu'entrevoir le second groupe - B.P. Buckshot - qui terminait son set comme nous arrivions. Suivait Billie Bolley and the Degenerates avec qui nous avions déja eu l'occasion de jouer lors des Fêtes de la Musique Massacrées. Leur punk basique est des plus sympathiques mais, les gars, faudrait avoir un peu moins l'air de vous emmerder sur scène! Franchement, ça donne pas vraiment envie d'aller vers vous.
Enfin...

Dernier groupe de la soirée avant vos serviteurs: les anversois de 2Fatties and the Bloody Beerbois.
Et la franchement, on va pas dire que c'était la claque mais force est de reconnaitre que ça dépote sévère. Un streetpunk énergique, mâtiné de oï, très en place, pour un show vraiment roots qui faisait plaisir à voir. Un peu lassant sur la longueur peut-être mais c'est vraiment pour chipoter. Les membres du groupe sont bien sympathiques en plus, ce qui ne gâche rien. On espère vraiment rejouer avec eux. Et pourquoi pas de leur côté de la frontière linguistique, cette fois-ci?

Et Sport Doen, me direz vous?
Eh bien, si le concert de ce soir-là n'était pas ce que nous avons fait de meilleur niveau précision (faut dire que Fred VDH n'entendait pas grand'chose dans son retour) je crois que nous avons bien compensé point de vue énergie. Un seul vrai pain, sur l'enchainement "Fat Boys"/"Back to Work" (c'est un comble) et deux ou trois glissades, notamment dans les intros de "Kevin Spacey" et "Holiday in Cambodia".
On a connu pire, allez...
D'autant que le public était bien présent, tant en nombre qu'en mouvement...
Une remarque cependant: était-ce bien nécéssaire de nous demander un set plus long que ceux que nous présentons d'habitude si c'était pour nous empêcher de le jouer jusqu'au bout?

Malgré cela, ce fût quand même une toute bonne soirée, entâchée cependant par la mystérieuse disparition de mon sac-à-dos, lequel contenait entre autres mon micro et tous les textes de Sport Doen.
Comme je le disais ailleurs, y a pas mort d'homme mais on a connu de meilleurs moyens de terminer un concert.

Au final, je peux dire qu'en tout cas on espère s'amuser autant à Berlin, les 22 et 23 septembre prochains.

Mais de toute façons, quoi qu'il arrive une chose est sûre: va encore y avoir du sport!

No comments: