Monday, September 18, 2006


Sans rire, il aimait bien poncer...

Le comédien et animateur de télévision et radio Bernard Perpète est décédé lundi à l'âge de 45 ans, a annoncé lundi RTL-TVI dans son journal télévisé. Bernard Perpète, âgé de 45 ans, avait notamment animé les émissions de télévision "Bon week-end" et "Double 7" pour la RTBF. Il travaillait désormais pour des projets de RTL. Il poursuivait également une carrière théâtrale. Bernard Perpète avait été hospitalisé à Charleroi il y a quelques jours pour ce qu'il pensait être une mauvaise grippe. Il est décédé lundi après-midi, a précisé le Journal télévisé de RTL-TVI. (Belga).

N'empêche, avec des phrases aussi définitives que "C'est un grand moment de télé" (en présentant une planche à repasser) ou "...oui, mais avec du papier de combien de grammage?" (toujours à propos de poncer), le brave Bernard nous a fourni des nuits entières de fous-rires inextinguibles à s'en faire pêter les zygomatiques tout autant que la sous-ventrière, du temps ou il présentait le télé-achat sur feue - elle aussi - la chaine LTA.
Avec ses tout aussi inénarrables comparses Pierre Bail et Agathe Lecaron (By Jove, What a Casting!), il a repoussé les limites du surréalisme télévisuel à grands coups de perceuses à contre-percuteur intégré, de robots multi-fonctions-cafetière-filtre à piscine et autres produits qui nettoient la graisse incrustée tout en évitant la chute des cheveux.

Et rien que pour ça, il méritait son hommage.

So long, Berre, et puisse ta mort nous rappeler que ce n'est pas le patronyme qui fait l'homme (oui, bon, il est tard aussi, hein!)

7 comments:

Anonymous said...

A force d'heures passées à s'ébahir devant son entrain à présenter des trucs dont personne ne voudrait à priori, j'arrivais presque à déceler chez lui les moments de doute ou de grande solitude.
L'était quasi attachant en fait.
Respais en tous cas!

Anonymous said...

Concernant le casting, il y avait aussi Barbara Louys qui fait les beaux jours de la RTBF actuellement!

Anonymous said...

Tiens?

On a du la rater, elle.

Faut dire que notre phase LTA, pour intense qu'elle fût, a été de très courte durée. Deux ou trois nuits passées à écluser des pintes et à manger de la pizza froide (le four avait rendu l'âme) en hurlant de rire devant Agathe Lecaron présentant une série d'ours en peluche "de collection" avec des petits costumes...

Aaaah, c'était le bon temps, allez!

Sacré Bernard! Une page se tourne...

Anonymous said...

Perso, elle a été significativement plus longue ma période LTA. Deux ou trois ans plutôt que deux ou trois nuits (sais même pas si cette chaîne a vécu aussi longtemps).
Par contre, je n'avais nul souvenir de la pizza froide, tiens. Trop de pintes sans doute.

Anonymous said...

C'est le soir ou tu as fait griller mon four - et les plombs - en essayant de la cuire, la pizza.

Et ou en remettant les plombs on a croisé notre camarade antillais complètement raide def. Mouahahaha!

Quant à dire que ta période LTA a été plus longue que la mienne, tu n'étonneras personne...

Vous avez dit "monomanie"?

Anonymous said...

Tiens, info anecdotique mais néanmoins révélatrice de sa popularité insoupçonnée.
Hit des articles les plus consultés sur le site du soir :

* Décès de Bernard Perpète
* 30ans et peu de perspectives
* Les putschistes imposent la loi martiale
* Comment les Belges ont livré Kimyongur
* La Hongrie en ébullition

Anonymous said...

C'est dingue, Kimyongur j'ai bien mis une matinée à comprendre que c'était un turc et pas un général nord-coréen...