Friday, January 19, 2007



Is it safe?

Une fois n'est pas coutume, parlons un peu télé.
Comme on l'a déja lu précédemment, je souffre depuis plus d'une semaine d'une rage de dent carabinée!
Déja trois visites chez ma dentiste - dont je suis heureusement amoureux parce qu'elle est jeune et belle et qu'elle a le bon goût de porter des cuissardes en plus de sa blouse blanche (ou sous sa blouse blanche, c'est selon) - jusqu'au sommet du ping pong S.M. hier soir avec une séance de dévitalisation d'une bonne grosse molaire.
Bref, un truc comme on les aime...

Et voilà qu'en rentrant chez moi, la lippe gonflée et endormie, je zappe sur Club-RTL et tombe sur "Marathon Man", excellent thriller paranoaïque assez typique de ce qui se faisait au cours du VERITABLE Age d'Or d'Hollywood (du milieu des années '60 à la fin des années '70 en gros).
Film célèbre s'il en est pour sa scène de torture au cours de laquelle Laurence Olivier (dans son dernier rôle, si je ne m'abuse) essaie de soutirer à Dustin Hoffman des informations qu'il ne possède pas à grand coup de fraise et autres ustensiles de dentisterie à l'hygiène douteuse.
Le tout sans anesthésie, bien évidemment.
Vous parlez d'une manière de terminer une semaine pareille!
Rien que d'y penser, mes caries se réveillent!

Bref! Tout ça pour dire donc que ces derniers temps - et contre toute attente - des chaines comme Club-RTL ou même AB3 semblent faire un effort du côté de leur programmation cinématographique.
Et ce serait dommage de ne pas en profiter (même si, grand public oblige, ces chaines privées nous balancent à chaque fois les films dans des versions françaises elles aussi à la limite du supportable).

J'en veux pour preuve la diffusion ce lundi (sur AB3) de l'assez bon "Elémentaire, mon cher... Lock Holmes" (ce titre français quand même. L'original "Without a Clue" pue un peu moins du pif, faut quand même l'avouer).
Une parodie de Conan Doyle dans laquelle les enquêtes du célèbre détective londonien sont en fait menées par le Dr. Watson qui a inventé le personnage de Sherlock pour se couvrir.
Devant donner une impression de réalité à cette chimère, il se voit contraint, au détour d'un rebondissement très Remington Steele, d'engager un comédien pour incarner le détective. Lequel comédien se révèle être un abominable cabotin, coureur de jupons, gaffeur et alcoolique!

Si la réalisation ne brille pas par son originalité, le scénario est savoureux et le film vaut surtout pour ses deux interprêtes principaux: Ben Kingsley, toujours très fin en Dr. Watson et surtout le gigantesque Michael Caine dont le numéro de cabotinage à l'intérieur du cabotinage se hisse quasiment au niveau du génie.

Bref, si vous ne savez pas quoi faire lundi soir, c'était le conseil télé de Sport Doen pour la semaine!

Sinon, sur Club-RTL y a aussi Bronson dans "La Loi de Murphy".

Comme quoi... On peut pas gagner tous les jours...

2 comments:

Anonymous said...

La loi de Murphy !! Ce serait pas celle qui fait passer les trams dans l'autre sens quand tu attends le tien depuis une heure ??

Anonymous said...

Qu'est-ce qu'il ya?

T'as encore du prendre le 59 pour aller bosser au Kazakhstan?