Thursday, January 18, 2007




Le retour de la chetron sauvage!

Damon Albarn est un gentil garçon mais un peu dispersé...
Après Blur, Gorillaz et son projet sur la musique malienne (!) voilà qu'il nous gratifie d'une énième incarnation sous le nom quand même assez bizarre, faut bien l'avouer, de The Good The Bad and The Queen (une certaine presse nous confie que ce patronyme "sonne très Sergio Leone"! Allez, sans blagues? J'aurais plutôt penché pour Max Pécas ou Emile Couzinet, personnellement... Couillasses, va!).

L'album vient donc de sortir (en même temps que le nouvel Arno intitulé "Jus de Box" et dont le même journaliste nous dit "qu'il n'y avait vraiment que lui pour trouver un titre pareil". En effet, dans le genre évocateur d'odeurs de pieds et d'arrière-cour de café mal rincée c'est assez typique du gaillard, je confirme).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter - l'album de The Good..., hein? Suivez un peu! - mais on nous l'annonce "très varié", couvrant un registre allant de la brit-pop (chic alors, quelle bonne nouvelle!) aux années '50 en passant par les Beach Boys. Rien que ça!
De prime abord - n'ayant, je le répète, pas encore jeté d'oreille sur l'objet - je rapprocherai plutôt ça du total n'importe quoi que d'une certaine idée de l'écclectisme mais bon, allez, comme disait l'autre et comme déja précisé à propos de Grinderman (ouais, la mode est aux super-groupes en ce début 2007. Comme au bon vieux temps du prog'rock. Misère!) on jugera sur pièces, hein...

A part ça, le truc le plus surréaliste, le gag majeur même de ce The Good The Brol and The Machin, c'est que coincé entre cette saucisse de Simon Tong (The Verve! Ah ah ah ah ah! N'importe quoi!) et Tony Allen (ex-Fela Kuti, quoi que cela puisse vouloir dire...) on retrouve cette bonne vieille baderne de Paul Simonon!

L'ex-bassiste des Clash formant un groupe avec un mec de Blur et un autre de Verve (ah ah ah ! derechef!)! Si ça c'est pas le casting le plus improbable de l'année, voire de la décénnie, je veux bien manger mon Chapeau!
Qu'est-ce qu'on va nous annoncer après ça? Jello Biafra dans SClub7 ou Dave Lombardo en batteur d'appoint sur la tournée de Genesis?
Après les nouvelles - consternantes! - des reformations des Stooges et des B52's, je commence à me demander si l'industrie du disque ne complote pas dans le but de me faire faire un infar' d'ici la fin de l'année (main dans la main avec InBev, ça va sans dire).

Enfin, le truc quand même c'est qu' à l'instar de la tripotée de rednecks qui composent Grinderman (encore eux), le bon Paul nous revient avec une tronche et un look qui tuent franchement leur race!

Non mais matez-moi cette photo!!!

A côté d'Albarn qui donne l'air de s'être déguisée en Jude Law passant le casting de "Road to Perdition", Simonon avec sa tronche de boxeur sur le retour, son pork-pie hat et son costard à deux francs cinquante c'est quand même la classe internationale, avouez!

Et rien que pour ça je finirais bien par acheter l'album, tiens!

Putain de marketing!

(A part ça, et j'y repense à cause du titre de ce post, j'ai entendu ce matin à la radio le nouveau single de mon camarade Renaud. On peut dire qu'il a encore fait fort au niveau de la beauferie et de la philosophie de comptoir!
"Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie..."!
Putain, on dirait que c'est écrit par un finaliste du "Pensionnat de Chavagnes", ce truc!
Tant qu'à faire arrête le Ricard et le 4x4 aussi, ça ne te fera pas de mal non plus!
Ou arrête de chanter une bonne fois pour toutes! Pour le coup c'est à nous que ça fera des vacances! Tetcheu!).

11 comments:

Serge said...

Tony Allen, pas Tim Allen...

Anonymous said...

Ouais, c'est corrigé.

Merci pour cette excellente relecture...

Cela dit, ne connaissant pas du tout le gaillard j'ai bêtement recopié le nom du type tel qu'il était dans la brève que je cite deux fois dans le texte.

Brève écrite par un vrai "journaliste (ou chroniqueur) rock",celle-là.

Comme quoi...

Serge said...

"un vrai "journaliste (ou chroniqueur) rock"

Tim Allen : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=22914.html

Tony Allen :
http://www.afromix.org/html/musique/artistes/tony_allen/index.fr.html

Ca sent le Coljon à ce niveau ;-DDD

Anonymous said...

Oui, oui, figure-toi que ça m'est tombé dessus pendant que je mangeais mon sandwich au vomi de chien (les snacks sont biens, Rue Royale): Tim Allen c'est bien évidemment le gros comique ricain qui jouait dans le remake d'"Un Indien dans la Ville"! L'espèce de Chevy Chase du XXIème siècle (et fin XXème un peu aussi).

Pour le reste, je ne débinerais pas mes petits camarades... Surtout ceux qui n'ont plus beaucoup de cheveux...

Serge said...

Throw him to the lions!!!

Anonymous said...

c'est qui Damon Albarn ?

Anonymous said...

Hey gourax ! T'es là ? Y'a des navettes depuis Bruxelles pour la Release Party ou on se voit le 15 au Bota ?!!!!

Anonymous said...

l'album entier est en écoute sur leur myspace depuis 10 jours.
Perso, bof...
Ai lu un truc sur le 1er concert qu'ils donnèrent. L'Albarn n'a cessé de beugler sur tout le monde. Interrompant à plusieurs reprises les morceaux en plein milieux pour exorter ses acolytes à se "focuser". Je déteste ce bonhomme. ça n'a jamais été qu'un suiveur se proclamant novateur, troquant ses frocs baggy contre polos perry et chemises ben sherman"so prawd to be brit"/passant ensuite à la baseball cap un skate sous le bras car Pavement ça cartonne et que le son ricain colle à song2/nous reservant du Mo Wax à côté duquel il était passé/et enfin un retour vers l'anglicisme avec un Clash clache mais sans oublier une prod danger mouse qui peut toujours servir. Wenka!
La démarche Buzzcocksienne de Coxon est bien plus respectable et honnête.

(sympa "ici")

Anonymous said...

Ce serait pas plutôt "throw THEM to the lions" si on se réfère à la version de 1993 et avec tout le respais que je dois à Masta Serge ?

Serge said...

Coljon a beau user et abuser du "nous" dans ses articles, il n'en reste pas moins seul responsable de ses inepties..; Il s'agit bien donc le thrower him to les lions, le them n'ayant ici cours ;-D

Anonymous said...

Dont acte!

(j'aime bien cette expression)